[Live] Michael Kiwanuka – Salle Pleyel

Le Samedi 23 Novembre :

Trois semaines après la sortie de son génial 3e album studio, Kiwanuka, Michael Kiwanuka lançait sa tournée européenne par la splendide Salle Pleyel à Paris. Complet peu après la mise en vente des billets, ce concert était extrêmement attendu, tant le jeune Britannique fait parler de lui en cet Automne 2019.

Entouré de musiciens virtuoses et de deux choristes aux voix somptueuses, Michael Kiwanuka a offert un instant hors du temps, bercé d’une fabuleuse harmonie. Ils ont interprété tout l’album Kiwanuka, qui s’avère être un pur bijou en live, accompagné de délicieuses lumières. Formant un duo de guitare merveilleusement complémentaire avec Michael Jablonka, Michael Kiwanuka a récité ses gammes en bonhomme, laissant couler des litres de sueur le long de sa barbe déchaînée.

Multi-instrumentiste, Michael Kiwanuka s’est emparé du clavier pour Solid Ground

Arrivé sur scène, dans la timidité et l’humilité qui le caractérise, le Londonien l’a quitté sous l’ovation des spectateurs de ce triomphe. Parmi les moments forts de la soirée, l’énergique You ain’t the Problem a dynamisé l’assemblée, alors que le magnifique Rest de l’album Home Again nous a conduit vers un état d’émotion intense. Rest est l’une de ses premières créations, pensée alors que la musique n’était pour lui qu’un plaisir et un moyen de s’extirper du quotidien. Cold Little Heart, son titre phare, bande originale de la série à succès Big Little Lies, est le morceau qui a suscité le plus l’adulation du public. C’est sur Love & Hate qui s’est brillamment clôturé le concert, si bien qu’on l’aurait souhaité éternel.

La première partie a été assurée par la divine Celeste, dont la voix si belle et puissamment naturelle devrait faire écho dans les années à venir. L’envoûtant Strange évoquant la rupture avec une douceur addictive, résonne encore, quelques jours plus tard.

Hugo Cellarier

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s