[Live] Lysistrata – A38 Hajó

Le Mercredi 26 Juin :

Ils sont trois Charentais, de 22 à 24 ans, et commencent sérieusement à s’imposer comme des fers de lance de la relève française du Rock n’ Roll. Ambitieux et généreux, ceux qui étaient, il y a peu, programmés au barathon de Saintes, parcourent désormais les scènes du monde.

Mais quel Rock ? « C’est assez difficile à définir, y’a pas mal d’influence, notamment, de post-hardcore, de noise et même des trucs un peu à la Radiohead, avec beaucoup d’arpèges. C’est un peu tout ce qu’on écoute en fait, on ne se pose pas trop de question sur le style qu’on fait. Sur l’album à venir y’a des morceaux plus calmes que d’autres. On fait vraiment ce dont on a envie. Parfois à la sortie des concerts, des gens nous parlent de style et nous disent « j’adore le screamo ! » alors que nous on ne connait même pas », avoue Ben, le batteur.

C’est asphyxiés par la fournaise (8000°C) qui avait envahi le pont de l’A38 Hajó de Budapest que nous avons pu les apprécier, au lendemain d’un immense INMusic Festival à Zagreb. Détendus et inspirés, ils n’ont pas été refroidi par l’intimité de ce navire, endormi sur les rives du Danube. Crachant leur alternatif avec fureur, ils ont fait jaillir la sueur jusqu’au bout des cordes et des baguettes enflammées. Le clou du spectacle ? L’interprétation de l’extasiant Mourn, titre inédit, présent dans l’album Breathe In/Out qui paraîtra le 18 Octobre. Le public hongrois regrettera, tôt ou tard, de ne pas s’être rué en masse, tant l’avenir du trio est alléchant.

Gourmands de performances, ils sont à l’affiche de nombreux festivals de l’été, et pourront être découverts ou adulés aux six coins de la France.

Hugo Cellarier

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s